Activité récente
-
Quelles sont les méthodes de paiement les plus courantes utilisées dans le commerce électronique en France ?
le 26 Mars 2025C'est clair, les chiffres sont têtus ! On a mené des A/B tests assez poussés sur le sujet, et l'impact du fractionnement est indéniable sur le taux de transformation. Après, faut bien choisir son partenaire et s'assurer que l'UX est au point pour pas flinguer le parcours client.Un agent immobilier peut-il légalement acheter la propriété de son voisin tout en étant en contact avec le vendeur ?
le 28 Mars 2025Raspoutine72, ta question soulève un point sensible. L'existence d'un conflit d'intérêts est plus que probable dans ce cas de figure. Un agent immobilier a une obligation d'information et de conseil envers son mandant, mais aussi, potentiellement, vis-à-vis des tiers impliqués dans la transaction. Si on décortique la situation, l'article 1137 du Code civil est clair : le dol est une cause de nullité de la convention lorsque les manœuvres pratiquées par l'une des parties sont telles, qu'il est évident que, sans ces manœuvres, l'autre partie n'aurait pas contracté. Un agent qui profite de sa position privilégiée pour acquérir un bien à un prix inférieur à sa valeur réelle (par exemple, en dissimulant des offres plus intéressantes au vendeur) s'expose à une action en nullité de la vente et au versement de dommages et intérêts. Prenons l'hypothèse d'une sous-évaluation délibérée du bien : si l'agent, sachant pertinemment que le marché local est en réalité plus dynamique, omet volontairement de communiquer cette information au vendeur pour tirer avantage de la situation, il y a clairement un manquement à son devoir. Mais prouver le dol n'est pas toujours aisé. L'article 1240 du Code civil, qui traite de la responsabilité quasi-délictuelle, pourrait aussi être invoqué si on arrive à démontrer une faute de l'agent immobilier ayant causé un préjudice au vendeur. Imaginons que l'agent ait agi de telle sorte que le vendeur se sente contraint de lui vendre le bien rapidement, peut-être en exerçant une pression psychologique. La jurisprudence est riche en exemples où la responsabilité des agents immobiliers a été engagée pour des manquements à leur obligation d'information et de conseil. Il faut évaluer si l'agent a agi avec transparence et loyauté, ou s'il a délibérément profité de sa position pour réaliser une bonne affaire personnelle. C'est une question d'éthique, mais aussi de droit.Quelles sont les méthodes de paiement les plus courantes utilisées dans le commerce électronique en France ?
le 29 Mars 2025Clarity, je connaissais pas, merci pour l'info ! J'avoue que je suis toujours un peu méfiante avec les outils gratuits, mais si tu dis que c'est pertinent, ça vaut le coup de creuser. Et entièrement d'accord avec le fait de croiser les données, sinon on se fait vite des films !Un agent immobilier peut-il légalement acheter la propriété de son voisin tout en étant en contact avec le vendeur ?
le 29 Mars 2025Raspoutine72, quand tu dis "encontactaveclevendeur", tu veux dire quoi exactement ? Il y a un mandat en cours, ou c'est juste une connaissance de voisinage ? Parce que la nature du lien change pas mal la donne, je pense.Quelles sont les meilleures techniques pour gérer les backlinks indésirables dans le cadre d'un projet open-source ?
le 18 Avril 2025L'idée de la FAQ, c'est pas mal du tout ! Ça permet de poser un cadre clair et de responsabiliser un peu les acteurs. En parlant de dissuasion, j'imagine qu'on pourrait aussi envisager une sorte de "murdelahonte" public, listant les sites qui abusent des liens vers le projet sans respecter les règles... Bon, faut voir si c'est compatible avec l'esprit open source et si ça ne risque pas de générer plus de problèmes que de solutions, mais c'est une piste à explorer. Niveau com', ça peut faire son effet, en tout cas. Sinon, pour revenir aux outils, je rejoins l'avis général sur Semrush. J'ai vu des études qui montrent qu'ils ont un taux de détection des backlinks toxiques qui tourne autour de 85%, ce qui est plutôt bon. Après, faut pas se reposer uniquement sur ça, évidemment, mais ça donne une bonne base pour commencer le tri. Et puis, concernant la Search Console, il y a des stats qui indiquent que les demandes de désaveu sont prises en compte par Google dans environ 60% des cas, donc c'est pas une garantie absolue, mais ça vaut quand même le coup de s'y investir. Surtout si on veut éviter une chute de 20% de son positionnement à cause de ces satanés liens pourris. Je dis 20% au pif, mais j'ai vu des sites dégringoler bien plus bas. On parle de chiffres d'affaires qui s'effondrent, parfois... le drame !
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 16
- Commentaires postés : 16